Depuis quelques semaines, je me disais que nous devions essayer cette sortie gratuite. Ni une ni deux, nous avons profité d'une matinée ensoleillée pour y aller.

 

P1020721

Arrivés à 10h tapante (heure de l'ouverture), nous nous sommes dirigés vers la grille. Le personnel sympathique et souriant (piouffff ça fait du bien), nous a indiqué l'accès aux animaux et hop !!! en route !!!

 

La visite se fait non accompagnée mais des pancartes sont fixées sur chaque enclos pour indiquer des informations sur les animaux. Mon chaton à découvert une fois de plus des animaux qu'il connaissait déjà : chevaux, ânes, moutons, cochons, pigeons, lapins, poules, coqs, oies, dindons, chèvres ….

P1020728

P1020755

La grande nouveauté pour lui a été la découverte du veau, il n'avait jamais eu l'occasion jusqu'à présent d'en voir un.

 

Une petite aire de jeux est également mis à disposition des enfants et un mini potager est à découvrir juste à côté.

 

P1020744

P1020743

 

Mon avis :

  • C'est une sortie de proximité gratuite : accès aux animaux, accès à l'aire de jeux, accès au potager. Une sortie simple que les parents et les enfants apprécient il n'y a aucun doute à avoir car nous avons croisé pas mal de monde.

  • Au printemps, nous y retournerons pour découvrir les naissances. Mon chaton sera heureux de découvrir « les bébés » et moi aussi ^^

  • L'idée du baptême à poney, possible de juillet à octobre, me semble une activité à garder en tête pour mon fils dans quelques mois (j'ai hâte de le voir en action). Et ce sera une bonne occasion de voir l'évolution du potager.

 

 

Pour plus d'informations : http://www.courrieres.fr/fermepeda.php