C'est bien beau de faire des cadeaux mais encore faut il avoir des idées. pour avoir des paquets au pied du sapin le jour J.

DSCN1884

 

Dans le monde de mon fils, les jouets sont trop nombreux … on ne va pas se mentir … il y en a partout.

Alors quand on vient chez moi et qu'on s'écrie …. ouahhhhhhhhhhh c'est la caverne d'Ali Baba ici !!! et bien NON même pas … Ali Baba avait moins de trésors que mon chaton dans sa caverne (et toc !)

Attention, je ne dis pas que c'est bien … au contraire ! Je dis que c'est une erreur de parents débutants et de nouveaux grands parents (vla l'excuse). Enfin bref, je me suis rapidement rendue compte que mon fils n'a pas besoin de tout ça (révélation importante dans ma vie de maman) surtout qu'il ne joue pas avec tous ces trucs et bidules divers et variés.

 

Cette année, je suis une des références au boulot que les collègues viennent voir pour les idées d'achats qui en valent vraiment la peine en fonction de leurs bébés bien entendu mais aussi des utilisations de mon grand bébé.

 

Cette année, la liste de mon chaton a été assez difficile à dresser :

  1. car il a des jouets jusqu'à ses 18 ans si tout va bien (nannnnnnn je blague quand même ou pas)

  2. car je veux des jouets utiles => dont je suis sûre qu'il va se servir …

 

Tout a commencé par une sortie « magasin de jouets » … pas besoin de le trainer de force … il courait le bougre … du haut de ses 22 mois, il a déjà compris que la maison du Père Noël n'était pas en Laponie mais là, à 5 minutes de la maison. Nous avons fureté un peu et je l'observais.

 

J'ai continué mon enquête avec les questions aux collègues et les lectures d'avis sur le web (c'est fou le travail exténuant que ça m'a donnée).

 

J'oubliais. Soyons fous, j'ai également son anniversaire dans le mois de décembre … donc 2 listes à dresser !!! (2 listes c'est une horreur). J'ai décidé de le prendre mal bien et de relativiser : je vais faire 2 listes différentes une pour les jouets d'intérieur et une autre pour les jouets d'extérieur. Je ne vois pas pourquoi seuls les parents d'enfants nés en belle saison auraient ce privilège (moi, aussi je l'ai porté 8 mois 1/2 in utero et pris 18 kilos au total).

 

Liste intérieur :

  • une ferme (après comparaison de dizaines de modèle et de prix : j'ai listé non pas UNE mais LA ferme du chaton)

  • les animaux de la ferme a y ajouter ( les 5 animaux vendus dedans c'est craignos pour avoir une belle exploitation). Mon chaton, il va pouvoir avoir tout un élevage à Noël.

  • Des playmobil 1-2-3 … l'acheteur choisit le modèle. (mes collègues m'ont dit : " les playmobil c'est le bon plan jte jure"... et il y a plutôt intérêt pour elles)

 

Liste extérieur :

  • une maison (d'ailleurs il faudra un jour que je raconte la drôle d'histoire qu'il m'est arrivé après son achat)

  • un tracteur ( je te vois derrière ton écran rire et te dire que je veux faire de mon chaton un agriculteur … tu te trompes … mes frères et moi, on en a eu un et on se battait pour l'avoir alors je me suis dit : « c'est sympa un tracteur ou pas on verra bien»)

  • une moto

  • sa balançoire (je sais c'est cher, mais mon frère (parrain de mon fils) voulait la lui acheter pour Noël et anniversaire réunit alors …. c'est OK pour moi => je vais économiser plein d'argent : merci frérot hésite pas à me prendre un aspi Dyson s'il te reste un peu de liquidité après (je rêve carrément pffffffffffffff)).

     

     

    Avis aux mamans pleines d'idées sympa pour un enfant qui aura 2 ans en décembre. N'hésitez pas à me faire part de vos idées !