J'ai commencé ce livre alors que mon ex venait de regagner la demeure de ses parents et que j'avais (un peu, beaucoup, à la folie) les boules … et bien je l'ai dévoré. Tous les soirs, après avoir couché mon fils, je m'accordais 1h30 de lecture. Ce livre m'a permis de rire (alors que le coeur n'aurait pas dû y être), de passer un moment pour moi et surtout de voir défiler le temps à une vitesse folle. Alors oui, je le conseille. C'est un livre qui m'a fait un bien fou.

 

C'est un livre frais, de détente, qui vaut le détour. Premier livre que je lis de cet auteur mais qui me donne envie de découvrir les autres. Les diverses histoires, points de vue des personnages et surtout le style d'écriture, m'ont fait avancé très rapidement dans ma lecture sans m'en rendre compte.

P1020991


Dans chaque chapitre, l'un des personnages principaux livre ses pensées, ses espoirs, ses états d'âmes sur des thèmes certes communs :  célibat, amitié, amour, adultère, divorce, éducation et pourtant cette progression permet au lecteur de se questionner tout en se divertissant.

Le style est simple et drôle à la fois ce qui est rafraîchissant et indispensable pour une lecture plaisir.


Le quatrième de couverture :

"Rose croyait son mariage idéal et surtout éternel. Mais le jour où son marisuccombe aux charmes de Lucy, sa meilleure amie, son bonheur vole en éclats. Au milieu de ce méli-mélo amoureux, Connie, dernier membre de ce trio d'amies, essaie tant bien que mal de ne se fâcher avec personne.

Pour ces meilleures ennemies du monde, le mariage et l'amour n'ont vraiment rien d'un long fleuve tranquille !"



à vos livres …. 1 ….2 ….3 …. prêtes ?!    Lisez !