Tout a commencé avec mon loulou malade .... qui dit malade dit médecin ... qui dit médecin dit pharmacie ... qui dit pharmacie dit pomme de pin ?! C'est étrange ou pas ^^

Ma pharmacie a décidé de remettre aux parents qui le veulent une pomme de pin à décorer pour leur sapin. Je trouve l'idée sympa surtout que la pomme de pin sera rendue au Père Noël en personne et qu'il faut bien occuper un enfant malade.

Dans le cas de mon loulou, son occupation de malade est (roulements de tambour) : dormir. Avec des nuits difficiles et de la température à gogo, je pense que son occupation était totalement justifiée.

Pourtant, remettre une pomme de pin au Père Noël a été son activité de l'après-midi. En super maman, j'ai réalisé pour lui une décoration en pomme de pin qu'il tendra au Père Noël pendant que je serais au boulot (injustice flagrante des journées où je bosse).

 

Inspiration : 

http://liagriffith.com/kids-craft-felt-pinecone-owl-ornamants/

 

Matériel :

- feutrine : bleue, marron, grise et noire.

- cure pipe : noire.

- pistolet à colle.

- pomme de pin bien entendu.

 

P1030478

Création :

- J'ai réalisé un patron taille réelle des différents éléments à assembler sur papier. Puis, je les ai découpé.

- J'ai découpé la feutrine avec les différents patrons.

- Découpage suivant ...celui du cure pipe pour former les pattes.

- Assemblage à l'aide du pistolet à colle. Je n'ai pas oublié de coller le morceau de cure pipe pour attacher ma chouette dans le sapin (de la pharmacie).

P1030479

 

Ma réalisation :

temps : 30 minutes

coût : peut être 1 euro lorsqu'on a déjà tout le matériel (un carré de feutrine 1euro35, un paquet de 12 cures pipe noirs 2euros80, un pistolet à colle 5euros avec 2 recharges de colle le tout chez pic wic pour moi).

P1030481

P1030482

 

Mon patron personnel fait à la main levée (s'il peut vous aider je vous le laisse avec joie). N'hésitez pas à me contacter si vous désirez un envoi par e-mail.

diy chouette