Depuis plusieurs semaines, j'avais cette envie : tester les couches "chérubins". Pampers c'est bien mais le prix euhhhhhhhhhhh comment dire .... c'est archi méga cher (pour rester polie et bien élevée). A cela beaucoup peuvent répondre : "oui mais c'est de la qualité", c'est bien entendu qqch que je ne nie pas mais qu'on ne me parle pas du 0% de fuites chez bébé car des fuites de Pampers avec mon bébé j'en ai eu et pas qu'une seule.

 

P1030534

Un jour de courses chez Aldi (avec toujours mon idée de test en tête, on ne se refait pas quand j'ai une idée en tête je l'ai), je croise par hasard mon pharmacien avec sa tite puce (2 mois de plus que mon loulou mais nettement plus calme => je m'égare mais il faut le reconnaître) et que vois-je ?! des couches "chérubins" dans son caddie ...  des couches dont il est satisfait ...

Hop Hop Hop ! j'attrape un paquet moi aussi et je souris en entendant le prix 11 euros 79 (bon au fond de moi j'espère ne pas avoir dépenser 11 euros 79 pour rien).

 

A peine rentrée, changement de couche pour mon lutin. Autant faire le test tant qu'il me reste des Pampers en stock (je veux bien tester mais pas prendre de risques je ne suis pas téméraire à 100%).

 

Et 1er constat :

- elles sont fines, aussi fines que les Pampers voire même un peu plus fines

- elles sont plus longues et surtout la ceinture élastique plus étirable (ça compte beaucoup pour moi car mon fils étant grand et mince comme un clou la longueur de la couche est importante)

- les collants de fermeture collent parfaitement

- elles ne gênent pas les mouvements de bébés (ventre/haines/jambes pas de traces à déplorer)

 

P1030535

2ème constat au bout de quelques heures :

- pas de fuites

- pas d'odeurs

- pas de fesses rouges ni de boutons

 

3ème constat au bout de quelques jours :

- toujours pas de fuites

- toujours pas de rougeurs ni de boutons

 

dernier constat la nuit: (j'ai eu peur très peur même et j'ai attendu quelques jours avant de me lancer)

- pas d'accidents !!! alors là, je dis chapeau. Mon Loulou remplit énormément ses couches la nuit, avec Pampers, j'ai eu pas mal d'accidents la nuit justement et là rien du tout.

 

Points positifs :

- le prix (c'est pas que je suis radine mais je n'aime pas acheter plus cher pour la même qualité)

- elles ne sont pas raides comme certaines couches qui peuvent ainsi sembler inconfortables.

- pas d'accidents, pas de rougeurs, pas de fuites, pas d'odeurs.

 

Point négatif :

le seul que je trouve à l'heure actuelle et même qui me désole (bah oui je n'ai pas honte de le dire) c'est de ne pas les avoir testées plus tôt.