Avec ce froid de canard, on reste bien au chaud avec mon Loulou. Pendant sa sieste (qui dure parfois 3 plombes), j'ai décidé de lui organiser une petite activité. Pourquoi pas un serpent en marrons ... personnalisé par son prénom.

 

Matériel :

- 7 marrons

-1 fil de laine et une aiguille

- feutrine bleue et grise

- une paire d'yeux mobiles

- un pistolet à colle

 

Réalisation :

- j'ai préalablement percé tous les marrons (marteau + un clou = aucun mauvais coup reçu sur mes petits doigts potelés) pour que mon Loulou n'ait plus qu'à les enfiler sur le fil.

- j'ai découpé dans la feutrine bleue toutes les lettres de son prénom et un coeur dans de la feutrine grise.

- j'ai placé le fil sur l'aiguille en le doublant et en faisant un gros noeud au bout pour former la queue du serpent une fois les marrons enfilés.

le gros noeud qui forme la queue

- Loulou a enfilé tous les marons sur le fil grâce à l'aiguille en laissant un espace entre chaque marron. Sous extrême surveillance bien entendu hors de question qu'il aille se piquer. Un gros noeud et un petit coup de ciseaux pour former une langue de serpent.

P1030544 copie

- Grâce au pistolet à colle nous avons mis en place les yeux mobiles, les lettres de son prénom (une sur chaque marron) et un coeur sur le dernier marron.

P1030560

P1030562

Attention ! J'ai la chance d'avoir un pistolet à colle qui ne brûle absolument pas et qui fait fondre la colle sans qu'elle soit chaude. Donc je n'ai aucun soucis à faire les points de colle et à laisser mon fils positionner les éléments lui-même. Dans le cas contraire, je ne me permettrais pas de lui laisser toucher la feutrine ou les yeux encollés.

 

Durée de l'activité : 15 petites minutes

Coût : rien du tout j'avais tout sous la main