On peut dire que mon Loulou a bien choisi son moment pour arracher son manteau (en période de soldes hivernales. Si ça c'est pas un bon timing !). J'ai appelé ma mère (la grande couturière ... hyper douée et qui a travaillé dans ce milieu autrefois) pour savoir si c'était réparable et la réponse ne m'a pas surprise lorsqu'elle s'est révélée négative.

Pas grave, nous étions samedi matin (je ne travaille pas le samedi ouffffffffffffff) donc je pouvais lancer mes recherches. Le seul point noir est que mon fils partait chez son père et acheter un manteau sans mon fils allait se révéler corsé.

J'ai marché (beaucoup), j'ai ouvert la porte de différents magasins (vraiment énormément), j'ai comparé (les modèles, les textures, les tailles ...) les prix soyons honnêtes et demandé des conseils (je n'ai pas la science infuse et un manteau c'est important du moins à mes yeux). Le rapport qualité/prix c'est indispensable et le bien être de mon fils encore plus.

Le manteau rassemblant mes critères a été repéré chez Sergent Major. J'avais déjà testé un manteau 3 en 1 dont j'avais été satisfaite : une partie détachable selon les températures extérieures c'est un plus (à mes yeux). J'ai hésité sur la taille et la vendeuse hyper sympa en voyant mon trouble (mon raz le bol après 2h de recherches mais quand on aime on ne compte pas) est venue à mon secours en me déconseillant le 3 ans car on doit toujours prendre une taille au dessus pour un manteau mais aussi pour s'en resservir l'hiver suivant (mon fils étant frêle frêle frêle).

J'ai remercié, cherché s'il restait encore un 4 ans : BINGO ! et même payé. Il était à moins 30%, mais j'avais en plus un bon de réduction de 10 euros venant de Sergent Major et 15 euros de chèques cadeaux du boulot. Alors, il reste certainement cher, mais l'hiver n'est pas fini et s'il est vraiment remis l'hiver prochain il sera vraiment amorti ^^.

(j'ai un mois pour l'échanger ou me le faire rembourser même s'il est soldé et qu'un bon de réduction a été utilisé)

 

Bien entendu dès qu'il est rentré mon fils a été obligé de l'essayer ^^. Comme je suis une vilaine maman qui force à un essayage de manteaux alors que la volonté de son petit bout n'y était pas et bien en récompense il a refusé de se laisser prendre en photo ^^. Le principal c'est qu'il lui aille et par ce froid de canard il vallait mieux.

 

P1030710

P1030715

P1030706

P1030712