Un nouveau livre est venu rejoindre la petite bibliohèque de mon Loulou : Petit Ours Brun fait sa toilette de Marie Aubinais et Danièle Bour.

P1030989

4ème de couverture : "Petit Ours Brun aime bien faire sa toilette : il se déshabille, il se savonne, il brosse ses dents, il sèche ses cheveux ... Il y en a des choses à faire !"

 

C'est un livre ludique avec des sons et différentes manipulations d'objets : vêtements, brosses à dents, brosse, sèche cheveux.

 

Les points positifs en observant mon Loulou :

- Il aime toucher. Habiller et déshabiller Petit Ours Brun n'a plus aucun secret pour lui et il range parfaitement les vêtements dans le panier à linges. Lui sécher les cheveux et les lui brosser ça le fait mourir de rire !

- Il adore actionner les petites languettes pour brosser les dents de Petit Ours et surtout pour le faire plonger dans le bain.

- Les sons ne le laissent pas de marbre, mais c'est le bruit du sèche cheveux qui remporte tous les suffrages à ses yeux.

- La toilette c'est vraiment une thématique qui l'intéresse beaucoup (il adore le bain, les vêtements ... c'est son truc). Ce livre ne vient que renforcer son plaisir avec un personnage qu'il adore.

 

Les points négatifs en observant mon Loulou :

- La brosse à dents me semble ultra fragile et pourtant mon fils est loin d'être brusque (je pense que je vais rapidement l'entourer de scotch pour la protéger au mieux)

- 5 doubles pages ça me semble peu. D'ailleurs, le but de mon fils était de trouver les autres pages une fois le livre terminé.

 

 

Les points positifs à mes yeux :

- les différentes sortes de manipulations pour rendre Petit Ours propre et beau comme un sou neuf. La diversité permet vraiment à l'enfant de ne pas sombrer dans la monotonie et de s'amuser en apprenant. J'ai été épatée de voir mon fils nouer et dénouer le peignoir de Petit Ours, je ne m'y attendais pas.

- les sons qui accompagnent les manipulations pour rendre l'action encore plus vraisemblable.

- la thématique de la toilette, je trouve vraiment ça bien. L'hygiène c'est indispensable.

 

Les points négatifs à mes yeux :

- il n'y a que 2 sons différents et je trouve que c'est trop peu.

- certains éléments qui me semblent fragiles.

 

Un achat que je ne regrette pas pour autant notamment lorsque je vois mon fils en adoration devant.

P1030888 copie

P1030890 copie

P1030895