Mon Pirate a la malchance d'avoir une peau très fragile que je surveille depuis sa naissance avec une attention toute particulière (avec une maman qui souffre de psoriasis -invisible pour les étrangers mais bien présent pour moi- et un papa qui souffre d'un eczéma atopique depuis tout petit, il est normal pour moi d'être constamment vigilante). Hors de question que l'on fasse des essais de produits quels qu'ils soient sur la peau de mon bébé !

P1040438

C'est ainsi que l'huile lavante relipidante XeraCalm A.D d'Avène est tout simplement devenue indispensable quand l'heure du bain sonne pour mon Pirate. Le calcaire de l'eau et les gels lavant pour enfants abîment sa peau (elle est toute sèche, des plaques sèches apparaissent également sur son corps et son petit visage devient rouge !).

 

Le bain c'est notre moment culte de la soirée. C'est notre moment à tous les 2 - entre les éclaboussures, les cris, les rires, les jeux ... (enfin tu comprends toi qui as des enfants, on s'amuse toussa toussa et je crie toussa toussa ^^). Il est donc hors de question que le moment bain disparaisse ou soit écourté. Mais, c'est également impossible à mes yeux que mon fils souffre pendant et après nos moments de plaisir.

Par chance, l'huile lavante relipidante XeraCalm A.D d'Avène a permis la disparition de ces horribles plaques en moins d'une semaine. Elle a également rendu sa peau toute douce et le rouge de son visage n'existe plus. Mon coeur de maman est soulagé en voyant que la peau de mon fils est à nouveau "normale".

 

Alors merci Avène ! MERCI !

 

J'avoue que désormais, je l'utilise également quotidiennement pour mon visage et c'est vraiment un plaisir de ne plus souffrir pendant et après le lavage pendant des heures .... au revoir rougeurs, tiraillements, sécheresses et douleurs car oui le lavage de mon visage était avant l'utilisation de cette huile une douleur quotidienne. Alors, je suis parfaitement bien placée avec ma maladie pour refuser que mon fils souffre à son tour !