Autrefois, j'avais un superbe frigo, bien propre, bien net avec juste un petit mémo aimanté dessus pour le côté pratique (puis aussi pour me féliciter de mon organisation lorque je passais devant ... autosatisfaction et autofélicitations !). Mais, ça c'était avant.

Avant que mon Loulou se prenne de passion pour les aimants ... passion assez originale je le conçois (va savoir d'où ça peut lui venir),mais c'est une de ses passions quand même alors je fais contre mauvaise fortune bon coeur ... le frigo a été couvert d'aimants de toutes sortes pour qu'il puisse s'amuser librement (le tableau aimanté ça le transcende très peu alors il l'a carrément viré ... je rêve ma parole).

Au détour de courses chez Aldi (notamment pour acheter ses couches dont je parle ici), j'ai trouvé 2 livres à aimants. Ils font vraiment le bonheur de mon petit bonhomme. J'ai bien entendu retiré les aimants les plus petits et il y joue en ma présence car l'indicateur d'âge est de 3 ans.

P1040521

Voici le principe : les pages sont cartonnées et aimantées donc c'est très solide (pas de destructions ni de déchirures à déplorer pour le moment et je ne pense vraiment pas que ça arrivera). Différent petits mondes sont ainsi présenter en fonction du thème du livre. Dans notre cas : le chantier et la ferme. Ainsi, il peut s'inventer des histoires ou les coller n'importe où au gré de ses envies tout simplement (va savoir pourquoi j'en retrouve encore sur mon frigo ... je pense qu'il s'acharne)

une double-page du livre sur la ferme

 

P1040522

 

P1040523

Une double-page du livre sur le chantier

 

P1040524

 

Le rangement des aimants se fait sur le devant du livre ce qui est pratique pour ne pas les perdre. Je trouve qu'il s'agit d'un support pédagogique amusant favorisant l'imagination. D'ailleurs lorsque l'enfant apprend à lire, les commentaires notés sur les pages lui permettront de placer les aimants de façons judicieuses.