La neige ... je déteste ça ... devoir prendre la voiture pour aller au travail alors qu'il y a de la neige c'est réellement une de mes phobies. Moi, qui est toujours une tension basse, je peux clairement dire que je dois être à 20 de tension lorsque je vois tomber un flocon.

L'année dernière, pour les 1 ans de mon Pirate, il n'y a pas eu le moindre flocon de neige (OUF pour la travailleuse que je suis !!! ZUT ET RE-ZUT pour la maman que je suis avant tout).

Cette année, j'étais convaincue qu'il pourrait enfin la découvrir : la toucher, la sentir sur son visage, la voir tomber ... Et bien non ! il a bien vu 3 flocons mais rien de plus. Pourtant, j'étais prête psychologiquement matériellement : luge achetée, bottes rangées dans l'armoire et vêtements bien chauds toujours prêts à être utilisés. Mais, rien du tout et cette année nous ne partirons malheureusement pas aux sports d'hiver.

 

J'ai donc décidé de faire entrer un peu de neige chez nous. Rien de plus facile :

  • 3/4 d'une bombe de mousse à raser
  • une boîte de bicarbonate

on mélange dans une saladier et le tour est joué (la neige obtenue tient dans un petit tupperware)

P1040712 (2)

 

La texture est similaire à la vraie neige : froide, moite, granuleuse. Par contre, elle ne fond pas (j'ai donc conservé "la neige" pour une prochaine activité avec mon Pirate). Sa réaction a été : le dégoût total dans un premier temps. Il ne voulait pas la toucher et lorsqu'il l'a enfin touchée il trouvait que c'était sale.

Je m'en doutais un peu (pas téméraire face à l'inconnu mon Loulou) mais j'ai plus d'un tour dans mon sac et j'avais a disposition tout le matériel pour faire un bonhomme de neige et un igloo décoré ^^.

 

  • boutons de différentes couleurs
  • crayon
  • chute de tissu ...
  • une cuillère à soupe (pour que mon fils puisse détruire mes réalisations artistiques et ça il adore ^^)

P1040541

P1040550

P1040555

P1040547

Une activité topissime (sol à bien protégé surtout ^^. Mon exemple n'est pas à suivre, j'ai eu la bêtise de mettre des feuilles de prospectus ... une petite bâche aurait été nettement plus adaptée) que je vais répéter très bientôt.