Enceinte ... je rêvais de trouver Le Doudou ... celui que mon Tout Petit aimerait à la folie et qui sentirait mon parfum (j'étais idéaliste jte jure !).Alors en future maman organisée, je l'avais acheté après moult hésitations en plusieurs exemplaires (une folie de maman convaincue de faire le bon choix ^^).

 

Sauf que mon Pirate a décidé que ce Doudou pourtant parfait n'avait vraiment aucun intérêt.

 

Le point positif dans cette histoire dramatique (Non, je n'en fais pas trop) c'est que son vrai Doudou celui pour lequel il a eu un véritable coup de foudre (au sens propre du terme) a une histoire particulière. Ce Doudou qui lui tient tant à coeur et qu'il aime plus que moi (le petit ingrat) a fait de nombreux kilomètres pour parvenir jusqu'à nous (600km il vient de Bretagne ... rien que ça)

Enceinte, j'ai rencontré sur mon ancien blog une fille merveilleuse. Nous avons été copinautes de grossesse et nous sommes à l'heure actuelle toujours copinautes ^^. C'est elle qui m'a envoyée un petit sms vers 22h le 30 décembre pour me rappeler qu'il restait 24h pour que mon petit homme vienne au monde la même année que sa petite fille en 2012. J'ai bien rigolé avec mon homme de ses bêtises. SAUF que quelques minutes plus tard j'ai ressenti la 1ère contraction qui allait m'aider à devenir maman ^^.
C'est elle qui a su en 1ère que j'allais partir à la maternité (mon ex dormait encore tout comme ma famille).
C'est elle qui a reçu en même temps que nos familles notre toute 1ère photo à 3.

Après mon accouchement, elle m'a envoyée un très joli colis dans lequel se trouvait une petite couverture 101 Dalmatiens Orchestra. Cette couverture miracle toute douce, nous nous en servions pour l'emmailloter dans son doomoo. Elle nous a sauvé de très très très nombreuses fois de pleurs inexpliqués, de colliques douloureuses et a permis à mon Pirate de s'endormir rassuré comme il le faisait dans mon ventre.

Cette couverture est devenue naturellement son Doudou. Malheureusement pour Lui et moi, nous n'en avons qu'un seul exemplaire ... alors la famille, la crèche et la nounou on toujours su : qu'on ne rigole pas avec Doudou ... qu'il est irremplaçable (sans rire) ... et que le perdre est totalement impossible ! Il suffit de voir mon fils avec lui pour le comprendre. J'ai de la chance que tout le monde a toujours compris ce besoin et l'a toujours pris au sérieux.

J'ai déjà essayé de m'en procurer un autre mais aucun moyen d'en trouver un duplicata pourtant vu sa couleur blanche devenue grisâtre il en aurait bien besoin de ce duplicata ^^.

 

Parce que chaque Doudou est particulier aux yeux d'un enfant ... mais que celui de mon fils est particulier aux siens et aux miens. Lorsque du haut de ses 2 ans et 2 mois, il me dit les sourcils froncés en le serrant contre son coeur : "c'est mon Doudou !!!" ça me fait sourire et je sais que ma copinaute à 600 km de nous sourirait de le voir si obstiné dans l'amour inconditionnel qu'il voue à son cadeau.

P1000614 copie

P1010328 copie

P1050120 copie