Cette année, nous avons fait fort ce ne fut pas 1, pas 2 mais 3 chasses oeufs de Pâques pour mon Pirate.

Il savait parfaitement que le lapin de Pâques allait venir lui déposer des chocolats ... ça faisait des jours qu'il attendait avec impatience son passage.

1) 1ère chasse aux oeufs dans le jardin :

Le temps s'y prêtait complètement, donc muni de son panier il a récolté pleins de chocolats.

P1050312 copie

P1050318 copie

2) 2ème chasse aux oeufs à Arras :

Il n'a pas ramassé d'oeufs mais il s'est tellement amusé que le principal est bien là.

Plusieurs chasses aux oeufs étaient organisés selon l'âge des enfants. L'organisation était parfaite. Les enfants entraient par petits groupes pour ramasser leurs oeufs colorés. Ce qui a fait défaut à mon fils c'est la patience (pourtant nous aurions été dans le 2ème groupe soit une dizaine de minutes d'attente) et en cela il tient bien de sa maman. Monsieur voulait aller s'amuser aux attractions gratuites et c'est ce qu'on a fait.

Tout était gratuit : manège, stand de pêche aux canards, stand de pêche pour ramasser un petit cadeau, maquillage pour enfant, plantation, châteaux gonflables, activités créatives et sportives et probablement d'autres choses que nous avons manqué. Mon Pirate a testé tout ce que j'ai vu et il courait comme un fou pour ne rien râter.

Ses activités préférées : la pêche aux canards car il les aime à la folie depuis toujours et le château gonflable.

Je te le dis non sans peine que j'ai détesté le château gonflable fermé. Mon Bébé, ce Petit Etre à qui j'ai donné la vie a sauté de joie en le voyant et moi, j'ai cru défaillir. Pourtant, j'ai accepté car le château était indiqué pour son âge, que les enfants entrés uniquement par groupe réduit, que des fenêtres me permettaient de le voir (si proche et si loin de moi à la fois) et qu'une personne surveillait l'intérieur de l'entrée. En me lisant, on peut se dire que j'en fais trop .... pourtant, je ne suis pas surprotectrice mais qu'on puisse faire du mal à mon Bébé sans que je puisse le protéger dans la seconde c'est au dessus de mes forces.
J'ai surveillé de la fenêtre et il riait aux éclats, il sautait et jettait des balles en plastique.
Grand OUFFFFFFFFFF de soulagement lorsqu'il est sorti et grande joie qu'il se soit éclaté.

Son regret : il n'a pas eu la chance d'avoir un maquillage. Il le voulait de toutes ses forces, mais la queue était longue et sa patience une fois de plus a joué contre lui.

Une sortie géniale et l'année prochaine nous renouvellerons. Nous n'avons pas eu les oeufs mais cette chasse aux oeufs ouahhhhhhhhhhhhhh !

P1050440 copie

P1050413 copie

P1050409 copie

3) 3ème chasse aux oeufs avec le RAM :

TOP TOP TOP ... il a ramassé ses oeufs en plastique qu'il a échangé contre un super paquet d'oeufs offert par la mairie. Il a eu la chance de goûter avec les autres enfants et de jouer avec eux pendant 2h. Des plaisirs simples peut être mais tellement importants à mes yeux.

P1050494 copie

P1050526 copie

P1050534 copie

 

3 chasses aux oeufs bien différentes mais toutes aussi merveilleuses.