Il est extrêmement rare que mon fils passe une semaine sans m'offrir une création. Il fait énormément de créations avec ma mère, avec sa nounou ou encore avec le RAM ou moi ^^.

Alors vendredi soir dès que je suis rentrée du boulot, il s'est avancé vers moi tout fier et m'a tendue son petit dessin et sa tête d'oeuf toute chevelue d'herbe. Ses cadeaux me font toujours le même effet : coeur gonflé d'amour, papillon dans le ventre, yeux mouillés et fierté. Il attend toujours ma réaction avec empressement ... réaction qu'il connaît par coeur : je le serre contre mon coeur en lui disant tout l'amour que j'éprouve pour lui, je le bizoute, je le félicite, je le remercie ...

J'avais pensé faire la tête d'oeuf chevelue avec lui car je trouvais l'idée hyper sympa et facile à réaliser avec lui. J'ai juste été prise de vitesse et dans le fond la surprise est aussi exceptionnelle pour moi que le fait de l'avoir réalisé moi-même avec lui. Par contre, maintenant je vais devoir entretenir cette chevelure pour qu'elle perdure. Si notre oeuf devient chauve c'est mon Loulou qui va être bien déçu d'avoir une maman dépouvue de main verte.

Le dessin du poussin ... m'a séduite ... le fait de placer des éclats d'oeuf sur la coquille et des plumes sur le poussin ... ça semble logique mais c'est une activité hyper sympa : à la fois pour la manipulation des différentes textures que pour le côté pédagogique. Alors, voir la réalisation de mon fils du haut de ses 27 mois ça m'émerveille !

 

2 activités simples à réaliser :

P1050683

P1050684