Voici la grande décision que le Nain a pris du haut de ses 2 ans 1/2. Comme il est loin d'être bête (comme sa mère ça va de soi ^^), il a décidé de ne pas devenir propre. Dans sa petite tête, il a bien compris que s'il n'est pas propre il ne pourra pas y aller.

 

Ma mission de maman est donc de le forcer le motiver pour qu'il le devienne et rapidement car la rentrée c'est dans un mois.

Plusieurs plans ont déjà été mis en place ... mais, ils ont échoué lamentablement :

  1.  J'ai essayé de le tenter avec tous les copains et les copines qu'ils va pouvoir se faire. Mais, le Nain veut juste une petite soeur ... les copains et les copines pfioutttttttttttt il s'en moque carrément !
  2. Nous avons visité sa future école, rencontrer son futur instituteur et même les enfants de sa classe. Mais, ça le laisse perplexe : ça le tente ... sans plus.
  3. Je le laisse en slip dans la maison, en lui répétant constamment que : "si tu as envie tu le dis à maman, mon petit coeur" (en privé je ne l'appelle pas "mon Nain" ... tu l'auras compris). Mouahhhhhhhhhhhhhhhh, il s'en moque totalement et il fait pipi sur place même lorsque je viens de demander ... puis, il se retient et finit aux toilettes. Je t'avoue même qu'il se moque de moi lorsque je le change. 
  4. J'ai testé les tentations (c'est pas bien ! je sais mais là c'est moi qui m'en moque) : il fait aller la chasse d'eau car il adore mais pfiouttttttttttt toujours pas propre ! il a un petit cadeau pour le récompenser ... même résultat !
  5. Je félicite, encourage, exprime ma fierté ... le résultat est identique !
  6. J'ai pris des livres à la médiathèque sur le sujet car il adore les livres, nous avons regardé des dessins animés avec ses héros préférés pour le motiver et nous avons même chanté et dansé sur une chanson de la thématique (j'ai été jusqu'à danser et oui). Mais rien ....
  7. Je lui ai acheté un réducteur de toilettes et un pot avec des animaux car il les aime. Toujours rien ...
  8. Il a des sous vêtements avec des super héros ... car les super héros n'ont pas de couches. Aucun résultat ...

 

Mon problème n'est pas réellement qu'il porte des couches ou qu'il n'aille pas à l'école en septembre ... puisque sa place est réservée, je peux le mettre en septembre, en novembre ou en janvier. Mon problème réellement c'est qu'il ne veut pas aller à l'école et par conséquent qu'il fasse un blocage sur la propreté. Pourtant, il a été habitué à se passer de moi la journée : avec la crèche ou la nounou donc l'école n'est qu'une continuité.

Ce qui a changé depuis quelques semaines c'est : que ma mère est retraitée ... une aubaine pour lui et moi entendant nous ... Monsieur le Nain a enfin retrouvé un rythme de vie serein : plus besoin de se dépêcher le matin, il fait les activités dont il a envie, il sort lorsqu'il le désire, il est pourri gâté. A mes yeux, il redevient un enfant et profite enfin. Malgré cela, mon problème reste le même alors :

 

Quoi faire ???