J'avais décidé d'acheter des places à mon CE pour faire découvrir ce parc à mon Nain pendant le mois d'août (économies quand tu me tiens ^^). Mais lors d'un petit repas chez Flunch, j'ai reçu des réductions défiant toutes concurrences : une place offerte pour les mamans jusqu'au 28 juin 2015 pour Plopsaland et Plopsaqua.

 

Ni une ni deux, programmation de notre découverte plus tôt que prévue ... mais un billet gratuit ça vaut bien une avance de programmation.

 

Voici les activités que mon Nain du haut de ses 90 cm et de ses 2 ans 1/2 a pû faire sans soucis et surtout et avant tout qu'il a bien voulu faire (le bougre a refusé beaucoup de jeux car il s'agissait de jeux pour 2 personnes et non pour 3 personnes ^^). Il y a également quelques jeux adaptés à sa taille que je n'ai pas jugé adaptés à son âge donc il n'y est pas monté.

 

  1. le Carrousel : le manège de chevaux de bois typique, mais qui plaît tout simplement. Nous sommes montés de nombreuses fois (sans faire la queue) et nous avons rit car ça reste top !
  2. la Glissoire : il s'agit juste d'un toboggan grand grand grand. Tellement grand ... qu'il était hors de question que j'y monte (que se soit de gré ou de force ... sans rire ... la peur, le vertige toussa toussa). Alors le Nain est monté un nombre incalculable de fois mais pas du tout avec moi !
  3. la piscine à balles : le classique dont il a falllut le sortir quasiment de force. Les aéroballes, les noyades dans les balles et les enfants c'est tellement merveilleux ...
  4. la forêt de Plop : LE COUP DE COEUR par excellence pour nous 3. Il s'agit d'un voyage en bateau dans une grotte pour découvrir le monde merveilleux des lutins. Tout est parfait : la ballade, les décors, les personnages ... un rêve tout simplement.
  5. la ronde des canards : en fan inconditionnel de ces petites bêtes à plumes, il était impératif de voyager sur leurs dos.
  6. les Nénuphars : on tourne certes mais en vitesse avec l'impression d'aller se cogner dans les autres nénuphars.
  7. le pédalo : ballade sous un grand soleil. Bronzette pour moi en faisant un gros câlin à mon Nain.
  8. le balloon race : les enfants adorent ... j'ai fait l'effort malgré mon vertige et ça vallait le voyage (mais la terre ferme c'est tellement bon lorsqu'on y repose les pieds).
  9. Kathy cherche petit canard : ballade sur l'eau avec découverte d'un décor hyper joli ponctué de panneaux animés.

 

boulot7

boulot5

boulot4

boulot8

 Sur leur site internet, il est possible de voir toutes les attractions autorisées selon la taille de l'enfant et c'est très pratique pour organiser sa journée.

 

 

Les points positifs :

  • possibilité de faire toutes les attractions plusieurs fois car les queues étaient soit inexistantes soit raisonnables (10 à 15 minutes dans notre cas)
  • les attractions sont nombreuses et variées
  • un parc magnifique et très bien entretenu
  • j'avais pris ma poussette mais dans le cas contraire des chariots de transport sont disponibles
  • de nombreuses aires de jeux sont disponibles dans tout le parc pour faire une petite pause (bien méritée).
  • toilettes ultra propres car ça compte par dessus tout.

 

Les points négatifs :

  • le prix pour le repas du midi : nous sommes habitués aux parcs pour enfants et j'ai trouvé le prix trop élevé par rapport à sa composition. Je voulais testé le repas sur place et bien pour un menu enfant à 6 euros, le nain a eu le droit à 2 nuggets, une petite frite, une boisson et un coloriage. Je trouve que c'est trop peu et même beaucoup trop peu. Pourtant ce n'est pas un gros mangeur ... tu te doutes qu'il a mangé 2 des miens en plus. Pour 16 euros, j'ai donc eu 6 nuggets en tout (2 pour le Nain et 4 pour moi à l'origine), une grande frite et une petite, une grande et une petite boisson.
  • en arrivant des photos sont possibles avec les mascottes. Mais, aucune des mascottes importantes à mes yeux n'étaient là et je ne les ai pas croisées dans le parc non plus. Elles étaient probablement présentes pour les spectacles, je n'en doute pas même, mais, nous n'avons pas eu le temps de nous y rendre. Croiser les mascottes c'est pourtant essentiel à mes yeux : Maya et Bumba quand même ! Surtout que le Nain les réclamer.