J'ai bien tenté à de nombreuses reprises de rééquilibrer mon alimentation ou d'entamer un régime pour pouvoir perdre mes quelques kilos en trop. Le résultat a été sans appel : découragement, craquage ...

 

DSCN6704

Gerlinéa, je ne connaissais que de nom et je n'y aurais jamais pensé sans 2 de mes collègues adorées. Elles m'ont expliquées le principe :

  • on mange sucré ou salé : c'est au choix
  • 2 repas doivent être remplacés et le 3ème repas doit être conservé de façon équilibrée. On a même le droit à un goûter.

 

Les courses sont toutes bêtes : il y a des boîtes "pause" pour le petit déjeuner et le goûter, mais aussi des boîtes "repas" pour le midi ou le soir.

Le prix de revient n'est pas du tout élevé dans la mesure où cela remplace les repas initiaux qui ont un coup plus élevé à l'origine, du moins chez moi ^^.

 

C'est ainsi que toutes les 3, nous nous sommes lancées. Nous sommes du genre à être plus motivées en groupe.

 

1 mois après le grand lancement du projet : je suis à : - 4 kg 900

 

Le résultat pour ma part est très positif sachant que j'ai fait pas mal d'écarts. Et mes collègues sont également très contentes des résultats sur elles.

 

C'est donc le sourire aux lèvres que je renouvelle un mois de plus l'expérience sans hésitation.

 

Les points positifs :

- la possibilité de manger sucré lors d'un repas sans que se soit hyper calorique. Etant plus sucré que salé ça m'enchante réellement.

- je n'ai aucune sensation de faim, aucune impression d'avoir "trop peu" dans l'estomac.

- mes écarts pour ce mois étaient volontaires. Des repas imprévus avec ma famille ou mon Nain en sont la cause. Ces écarts m'ont permis de voir que ma perte de poids sur le mois est tout de même conséquente et bien au-delà de ce que j'imaginais il y a un mois.

- depuis 2ans 1/2, j'essaye de perdre du poids. Je me sens enfin mieux et j'espère me sentir encore mieux dans mon corps le mois prochain.

- les pauses et repas restent abordables selon mon point de vue ( et celui de mes collègues ... ). La boîte peut sembler chère à l'achat mais elle contient beaucoup de repas ou de pauses selon le cas.

 

Les points négatifs selon moi :

- on ne trouve pas tous les produits de la gamme en magasin ou il faut faire plusieurs magasins.

- il faut acheter plusieurs boîtes pour varier les repas et les pauses au risque de tomber dans la monotonie.

 

Vivement dans un mois ...