Rentrée qui se déroule en 4 jours. Il a déjà effectué les 2 premiers : 1h le mardi et 1h le mercredi avec tous les parents et enfants de sa classe.

2 grands moments. 2 petites heures où nous avons vu notre fils évolué à vitesse grand V. 2h qui me rassure, qui me fond un bien fou. Je suis une maman qui travaille comme beaucoup de mamans, mais je suis maman avant tout. Pouvoir participer à cette adaptation me soulage et m'aide à connaître les personnes et enfants qui vont partager la vie scolaire de mon fils cette année.

Nous avons appris de petites choses chaque jour sur le déroulement des futures journées du Nain. Nous avons rencontré le Doudou de la classe qui viendra un jour partager notre week-end. Nous avons vu le professeur à l'action avec notre fils. Nous avons vu la surprise dans ses yeux lorsque le Nain prenait la parole.

Le Nain était le seul à répondre lorsque le professeur a réuni la classe en posant de petites questions, en montrant de petites images (il n'a pas une once de timidité lorsque nous sommes là). Il a été le seul à faire rire la totalité de son auditoire (mon fils aussi clown que son père ^^). J'ai éclaté d'un rire franc lorsque du haut de ses 90 cm et de ses 2 ans 1/2, mon Nain m'a dit : "Moi, aussi Maman, je suis pressé de voir la salle de motricité. Viens !" (euh pardon Nain de jardin ?!)

 

Pour moi, cette 1ère rentrée est chargée de fierté et de bonheur. J'ai gagné en 2 jours des moments merveilleux avec mon fils ... j'en ai déjà tellement râté ... que je suis tout simplement heureuse d'avoir eu le privilège d'être là.

 

boulot

En ce jeudi, il passera son 1er jour sans nous ... enfin, sa 1ère heure de grand. J'espère qu'il ne pleurera pas, qu'il s'amusera et qu'il me retrouvera avec plaisir. Je suis angoissée comme le sont toutes les mamans. Ce n'est qu'une heure, j'espère le retrouver le sourire aux lèvres après.

 

Je suis fière de ce petit être auquel j'ai donné la vie. Je pleurerais peut être aujourd'hui ou peut être pas ...

On verra.