Je ne savais pas que l'instituteur nous donnerait des activités à faire avec le Nain pour l'école ... j'adore le principe.

C'est ainsi que chaque enfant a obtenu l'image d'un animal à personnaliser avec maman ou papa. Animal qui lui permettra de trouver son porte-manteau par exemple puisqu'il ne sait pas lire.

Toujours est il que le Nain a obtenu l'image du mouton (laissez moi mourir de rire Monsieur l'instituteur) ... j'imagine le Nain davantage en grand méchant loup qu'en mouton (rohhhhhhhhhhhh ça va ce n'est pas de la méchanceté).

 

Je voulais absolument que mon fils puisse participer à cette personnalisation. Aucun intérêt que je la fasse moi-même. J'avais envie de donner du relief en jouant avec les textures car le Nain adore toucher.

 

  1. faire des petites boules de coton blanc pour la laine du mouton.
  2. un oeil mobile pour l'oeil du mouton.
  3. du sel coloré "maison" pour colorer l'image.
  4. des petites fleurs pour garnir les buissons ... va savoir pourquoi il a voulu y coller une étoile et une seule fleur. Mais, pourquoi pas ^^, s'il aime le minimalisme après tout ...

 

a) j'ai réalisé des petites boules de cotons. J'ai encollé le corps et la tête de l'animal. Mon travail terminait c'était en Nain de faire le reste. Le Nain a donc jeté posé délicatement les boules de coton sur le mouton et a appuyé dessus comme un sauvage pour s'assurer qu'elles adhéraient bien.

b) j'ai demandé au Nain de me montrer l'oeil de l'animal. J'ai ensuite encollé l'emplacement et le Nain a posé l'oeil. Dur dur pour lui de saisir un si petit oeil, j'aurais du m'en douter. Mais, le résultat est là, après moult essais (ouf de soulagement).

 

La réalisation de notre sel maison : il faut peu d'éléments :

  • du sel
  • 3 petits verres pour les 3 couleurs que je voulais réaliser : bleu, vert, marron
  • 3 craies : bleu, vert, marron
  • (du vernis colle pour faire tenir le sel coloré sur le support)

 

  1. Sur une feuille, on pose le sel. Hop ! le Nain frotte le sel avec sa craie et ça la colorie sans soucis. Il a aussi écrabouillé le sel car "c'est drôle maman", tapé sur le sel avec sa craie car "ça vole maman" ... et j'ai pensé au boulot qui m'attendrait ... après !
  2. J'ai encollé ce qui devait être marron dans un 1er temps avec un pinceau et du vernis colle. Le Nain a versé le sel vert partout et tapoté partout.
  3. Nous avons laissé sécher. Puis, j'ai ôté le surplus de sel.
  4. Même étape que la 2ème et la 3ème couleur.

 

Voici le mouton personnalisé du Nain :

activité