Cette année, nous avions décidé que notre hébergement de vacances se ferait dans un Sunparks à proximité de la mer pour plusieurs raisons :

  1. Pour avoir des activités couvertes sur place en cas de temps archi pluvieux. J’avoue que lorsque je pars en vacances et qu’on me promet une piscine couverte, je m’attends toujours naïvement à une grande piscine chauffée. Mais, le plus souvent euhhhhhhhhhhh comment te dire que je me fourvoie carrément !
  2. Je voulais des activités qui ferait plaisir au Nain. C’est bien connu lorsque le Nain est heureux je suis heureuse.
  3. Je ne voulais voir aucune voiture à proximité du Nain ou de moi ^^. Voir mon fils courir où bon lui semble sans cette peur de le voir se faire écraser par une voiture, sans lui répéter de donner la main ou de ne pas courir. C’était mon envie de cette année.
  4.  Avoir un prix de location correct.

 

C'est finalement celui de Haan aan Zee qui a retenu notre attention ou plutôt la mienne. J’arrive toujours à convaincre (je suis harcelante et chiante à souhait s’il le faut).

 

2 types d’hébergement sont possibles dans les Sunparks soit : sélect maison de vacances soit exclusive maison de vacances.

Pour ma part, j'ai réservé une villa Exclusive pour 2 personnes, comme le Nain est encore haut comme 3 pommes, je le voulais à proximité immédiate de moi (sous surveillance toussa toussa).

 

Notre villa comprenait donc :

- au rez de chaussée : une salle de bain (avec sèche cheveux, gels douche et cheveux, savons individuels, serviettes et gants de toilette empaquetés), un grand salon-salle à manger, une cuisine équipée et ouverte (avec une senséo, un lave vaisselle, les tablettes pour le faire fonctionner offertes, les torchons vaisselle empaquetés, les sacs poubelles, une éponge). Il y avait une cheminée dans le salon ainsi qu’une télé.

- au 1er étage : une grande chambre avec les draps déjà mis dans les lits, les couettes, les oreillers et une télé. Il y avait également une pièce supplémentaire avec notre sauna privé ^^.

- à l'extérieur : une terrasse, un barbecue (la grille est fournie contre une caution de 25 euros que nous avons récupéré à notre départ en la rendant propre), 2 chaises longues et bien entendu une table et des chaises.

 

Nous avions à disposition pour le Nain un lit parapluie avec un vrai matelas, une chaise haute, un réducteur de toilettes et des couverts pour enfants sans aucun supplément financier.

Tous les équipements pour le nettoyage de la villa sont fournis même l’aspirateur. Il ne faut pas oublier que le ménage de départ est compris dans le prix de la location donc il n’y a pas d’état des lieux.

 

Notre arrivée :

- la remise des clés c'est faite rapidement. Plusieurs jeunes attendaient les vacanciers pour que l'attente soit limitée. Sans quitter la voiture, nous avons montré notre réservation et en 30 secondes nous avions : 2 clés pour ouvrir la villa, 2 pass pour la piscine, 2 cartes de parking, un plan de Sunparks, les tarifs de toutes les activités. On nous a expliqué en français comment trouver notre villa et hop nous étions enfin en vacances.

(voitures autorisées dans le village vacances uniquement les jours d'arrivée et de départ, ce qui est parfait).

 

Notre villa était à 2 minutes à pieds de la réception, des restaurants, de l’Aquafun, du Kids World … en clair, des espaces de vie. Le point positif par excellence, lorsqu’il pleut (c’est-à-dire constamment durant nos vacances ... et voilà une année de plus sous la flotte), c’est de courir moins longtemps sous la pluie avec un Nain qui hurle : « plus vite plus vite » (facile à dire lorsque c’est maman ou papa qui porte … j’te jure le Nain n’est même pas reconnaissant lorsqu’on le porte sous la pluie). Le second point positif c’est que nous n’entendions rien de la villa.

 

Les activités :

1) L'Aquafun : TOP TOP TOP !

Nous n'avons JAMAIS attendu pour avoir une cabine ... pour moi, ça tient lieu de l'utopie ! Les cabines sont nombreuses tout comme les casiers.

Tout est propre : le personnel est là en continu pour que les cabines, toilettes, douches restent impeccables.

L'espace aquatique est gigantesque, propre et magnifique. Il y a de nombreux transats répartis autour des bassins, sur des terrasses et des parcs pour enfants sont disponibles.

Les différentes aires de jeux :

1)      une grande aire pour les plus petits avec 3 profondeurs différentes. Présence d’un tobbogan et d’animaux cracheurs d’eau.

2)       un bassin de 0 à 1m75 mètres avec des vagues à heure fixe.

3)       un bassin où l'on peut sauter d’une plate forme d'un côté et de l'autre se reposer dans les remous.

4)      Une rivière sauvage.

5)      Une grande piscine extérieure.

6)       2 jacuzzis.

Les bassins sont gigantesques, nous n'avons pas eu l'impression de se marcher dessus.

Des gilets pour les enfants sont disponibles à plusieurs endroits.

 

top1

 

 

2) le Kids World : incontournable pour les enfants

La grande aire de jeux couvertes pour les enfants est suffisamment bien équipée pour que chacun puisse se faire plaisir.

Elle comprend : une énorme structure avec des tobbogans de différentes formes et difficultés. Une cage renfermant des trampolines et différents parcours moteurs sur plusieurs étages. Il y a également un énorme parcours moteur ouvert pour les plus petits avec différents tobbogans, structures, tuyaux. Et enfin, le château gonflable.

 

3

2

top2

3) 2 jardins d'enfants sont disponibles en extérieur :

 

4) les activités payantes :

- le minigolf : nous l'avons visités, il est super grand et bien entretenu ... Nous n'avons pas eu l'occasion d'en faire du fait du temps constamment à la pluie.

- bowling

- tennis

- badmington

- squash

- tennis de table

- billard

- vélo

 

Le village vacances étaient à à peine 3 minutes en voiture de la mer. Nous y sommes allés une matinée. Aucun soucis pour se garer. La plage est propre tout comme l'eau. Nous avons pu marcher et courir dans l'eau sans problème et le Nain a fait du cerf volant.

 

top

Pendant notre séjour, le mauvais temps était au rendez-vous ^^ (je l’avais prévue, nous n’avons jamais eu de vacances ensoleillées alors je m’en doutais). Pourtant nos vacances ont été une réussite. C'est bien connu, sous la pluie rien de mieux qu'un village vacances pour avoir des vacances correctes notamment avec des enfants.

 

Les points positifs :

  1. La qualité de la villa et des structures.
  2. La proximité de la plage.
  3. Tous les détails prévus pour qu’enfants et parents soient heureux de leur séjour.
  4. Le calme de la villa.
  5. La diversité des activités payantes ou non.
  6. Même sous la pluie, on trouve une activité.

 

Les points négatifs :

  1. Les aires de jeux extérieures : l’une est vraiment grande et bien équipée. En revanche, la seconde tient plus du bac à sable de quartier.
  2. L’heure de fermeture du Kids World. Ce dernier est ouvert jusqu’à 22h. Pourtant, à plusieurs reprises, j’ai pû constater que les portes restaient fermées lorsque les enfants voulaient entrer avant cette heure. Une fois, l’homme est même resté enfermé dehors alors que le Nain et moi-même étions à l’intérieur. Je peux t'assurer que l'homme n'est pas un enfant et qu'il n'est pas du genre à attendre qu'on lui donne la permission pour entrer.
  3. Les toilettes du Kids World à revoir.

 

A noter : 

  1. faire ses courses avant de partir en vacances pour ne pas se ruiner sur place
  2. réserver les activités avant de partir également. Elles sont moins chères que sur place.

 

BilanLe village vacances est une idée idéale pour faire plaisir aux enfants et pour parer aux inconvénients climatiques. Nous sommes contents de nos vacances dans l'ensemble. Mais, il est vrai que la routine Aquafun et Kids World a ses limites. Nous aurions aimé faire d'autres activités et organiser des sorties, mais la météo en avait décidé autrement.

Sunparks est une belle découverte, nous y retournerons c'est certain ! Mais, nous n'y retournerons pas chaque année ou alors lors de petites vacances.