Du haut de ses 2 ans et bientôt 9 mois, le Nain adore se dépenser physiquement. C'est un Nain sportif (pas comme sa mère ni son père d'ailleurs).

Nous sommes donc allés tester : Zanzi Boum qui est une aire de jeux répartie sur 1200m2 en intérieur et 1000m2 en extérieur. Nous sommes des habitués de ce genre de structures et il faut bien le dire nos attentes à Monsieur Papa et moi ne sont pas les mêmes que celles du Nain.

Dès l'entrée, "waouhhhhhhhhhhhhhh ! c'est beau !" (dixit l'Homme, le Nain et moi). En plus d'avoir des attractions sympa et divertissantes, l'aire de jeux est très bien décorée. Le décor savane fonctionne aussi bien chez les enfants que chez les parents.

 

L'espace réservé aux touts-petits est vraiment grand et très bien aménagé. On y retrouve un toboggan, un tuyau, des tables à bouliers, des structures à escalader, une piscine à balles particulière (les plus grands ont une piscine à balles également. Le luxe !), un jeu gonflable, des animaux sauteurs et à bascules, des divans en forme de parcours, des jeux muraux, une maisonette ... Il y a vraiment de quoi faire !

12

petit

 

L'espace des grands est également très bien conçu avec son terrain de foot, ses tyroliennes, ses structures à esclader, ses toboggans géants, sa toile d'araignées .... Mais, surtout et avant tout .... il y a des accès spécialement réservés aux Nains de Jardin. En effet, les petits peuvent évoluer avec les grands. Au rez de chaussée de la cage se trouve une immense piscine à balles, un compartiment réservé aux légos ultra grands, un parcours avec des punching ball, un filet, un toboggan ... où les petits peuvent aller s'amuser sans difficulté.

On trouve également une piste de karting dont les véhicules fonctionnent grâce à un jeton acheté à l'entrée.

La visite continue à l'étage avec un jeu gonflable trampoline et un accès direct vers le grand toboggan pour les enfants qui ne veulent pas passer par la cage.

 

22

art

 

Les parents ne sont pas oubliés chez Zanzi Boum grâce au wifi gratuit, à l'écran plasma, aux multiples tables en intérieur/en extérieur et surtout aux fauteuils massants.

 

Bien entendu, il y a un point indispensable pour Monsieur Papa et moi. Un point sur lequel on ne passe jamais : la propreté des locaux, installations, aires de jeux et toilettes. Zanzi Boum reçoit une mention : très bien.

 

Zanzi Boum est donc un lieu agréable pour se détendre. Nous avons été séduits tous les 3 !