Une journée magique ! Nous avons été transportés tous les 3 dans un autre temps. Les Cucurbitades invitent tout simplement aux rêves les petits comme les grands.

La fête était parfaitement organisée et le programme (disponible gratuitement aux différentes entrées et sur internet) était on ne peut plus clair. Il était aisé d'assister à tous les spectacles.

Dès nos 1ères minutes, nous avons été séduits par les personnages et les décors. Une jolie sorcière s'est présentée à nous en avouant à notre Nain qu'elle ne mangeait que de la soupe et des courges (sinon le Nain se serait sauvé illico ^^). Elle lui a proposé de réaliser son balai de sorcier pour pouvoir voler et explorer le monde (et non pas pour faire mon ménage pas de chance pour le coup). C"est ainsi que nous avons été invités dans son antre pour notre création. Nous avons adoré fabriqué et discuté avec les autres sorcières. Le Nain serait bien resté toute la journée avec elles, mais après 15 minutes d'autres enfants devaient prendre sa place.

01

Nous avons eu la chance tout au long de la journée de flâner sur leur exposition de courges, de regarder leurs fabuleux décors et d'admirer de nombreux spectacles comme :

  • le Ballet des Sorcières de Marchiennes composé des Sorcières et des Hommes de l'Ombre nous a offert des chorégraphies sublimes sur des musiques transcendantes. Le Nain dansait sur les épaules de Monsieur Papa tout en applaudissant leur talent.
  • les Jets de pièces des Sorcières de Marchiennes : tout au long de la journée les Sorcières se sont réunies pour jeter des pièces en chocolat mais aussi des pièces en or. Le Nain a totalement adhéré. Il est vraiment facile pour un enfant d'obtenir des pièces en chocolat (beaucoup plus dur d'avoir une pièce en or ^^). Chose inouïe pour le coup ... le Nain a même voulu en manger (les miracles se produisent parfois).
  • la Cie Close Act - Industrial Passion : les échassiers et leurs percussionnistes après un défilé nous ont entrainé dans leur chorégraphie endiablée au rythme de leurs percussions. 
  • la Cie Close Act - Convoi Exceptionnel : les sorcières et les dinosaures ont évolué ensemble lors d'un spectacle magnifique. Mon Nain en grand fan de dinosaures pensait pouvoir les toucher (c'est beau de rêver ... d'ailleurs il rêvait éveillé).
  • les conteuses et conteurs de Marchiennes transmettaient aux petits et à leurs parents un conte sur les Quatres Saisons. Tout simplement grandiose avec les différents personnages et cette façon époustouflante de faire passer leur histoire.

04

05

Nous avons croisé à de très nombreuses reprises les sorcières qui distribuaient des pièces en chocolat aux enfants ... Le Nain a adoré croiser les Hommes de l'Ombre avec leurs visages fermaient mais leurs yeux rieurs. Les Hommes de l'Ombre se déplaçaient avec un bâton en bois dont ils se servaient pour embêter les enfants avant d'offrir une pièce en chocolat. Le Nain s'est très vite pris au jeu, il s'amusait à les repérer pour aller leur faire "bouuuuuuuuuuu" afin d'avoir un coup de bâton et un chocolat.

 

Un dimanche en famille réussi dans un monde fabuleux peuplé d'êtres extraordinaires. L'année prochaine nous y serons à nouveau, mais cette fois-ci nous viendrons déguisés pour augmenter encore notre plaisir !

02

31