Nous avons eu la chance d'assister à 2 nouveaux spectacles du salon d'éveil culturel et artistique Tiot Loupiot. Le Nain était motivé ... je dirais même au mieux de sa forme.

 

4ème spectacle : "la chaussette verte de Lisette" proposé par Issue de secours. La chaussette verte de Lisette est une histoire pour enfants de Catharina Valckx dans laquelle une petite poule trouve une chaussette verte. Aidée par son ami Bébert, elle part à la recherche de la seconde chaussette.

L'artiste a raconté cette histoire aux enfants à l'aide de planches animées. La chaussette verte apparaissait dans le décor au fil de la progression de l'histoire tout comme d'autres objets, certains personnages bougés également ... L'artiste dessinait constamment les expressions sur le visage de Lisette : la joie, la tristesse, la déception, la frustration ...

A la fin de l'histoire, les Nains ont été autorisés à monter sur scène s'il le souhaitait. Notre Nain le souhaitait bien entendu (grand moment de fierté pour nous car le Nain était le plus jeune de tous les Nains). Le jeu était très simple : devenir acteur ... ils devaient nous faire comprendre leurs sentiments grâce aux expressions de leur visage. Très facile pour le Nain puisque je l'entraîne régulièrement ^^ mais surtout parce qu'il adore nous acheter en feignant la tristesse.

Le Nain a ainsi été nommé par l'artiste : meilleur acteur de la petite troupe. Monsieur Papa est moi étions complètement mort de rire fiers de lui.

Un spectacle très bien conçu et qui a pour but de mettre en valeur les enfants. J'ai eu un réel coup de coeur et le Nain ne voulait plus partir.

 

5ème spectacle : "Juste un bisou" proposé par Hervé Demon et ses 2 musiciens. Entre musique, chansons et fous rire, les enfants étaient appelés à voyager dans des moments de vie. Le spectacle faisait participer les enfants. Ils ont appris une chanson notamment. Il s'agit du coup de coeur de Monsieur Papa.