Tous les ans, le Saint Nicolas descend en rappel du Beffroi d'Arras.

Je voulais absolument être présente avec ma petite famille pour l'événement. Pour un enfant, il s'agit vraiment d'un moment magique. Monsieur Papa et moi n'étions pas en reste bien entendu !

Je me doutais pertinnement qu'il y aurait du monde dans la mesure où le marché de Noël est présent ainsi que la maison du Père Noël. Nous sommes restés assez loin du beffroi par peur d'un mouvement de foule. 

Le spectacle est très complet. L'histoire de Saint Nicolas est contée de façon concise et totalement abordable pour les enfants. Nous avons écouté des chants, observé des jeux de lumières, et surtout crié pour faire venir Saint Nicolas. Un vrai beau moment de partage avec notre fils qui hurlait de plaisir bien installé sur les épaules de Monsieur Papa.

Une fois le spectacle achevé, il est possible de voir Saint Nicolas traversant la foule en distribuant des bonbons. Nous avons eu la chance de pouvoir lui faire un petit coucou. Le Nain ne mangeant pas de bonbons (j'ai le seul enfant qui n'aime pas les bonbons), j'ai refusé les bonbons qu'un accompagnant de Saint Nicolas désirait lui remettre. Ce monsieur a eu la délicatesse de lui offrir une poignée de pièces en chocolat, le Nain était fou de joie et a remercié un bon millier de fois (mon fils est un connaisseur des douceurs qu'offrent la vie ... il aime le chocolat à la folie ... comme moi d'ailleur).

 

Un bon moment en famille que je recommande chaudement.

 

lo