Le Marché de Noël d'Arras (62) : est notre coup de coeur par excellence.

  • Sa grande nouveauté 2015 : La Maison Du Père Noël qui trônait fièrement au pied du Beffroi. Un seul mot pour la qualifier : SUBLIME. L'intérieur comme l'extérieur étaient invariablement source de rêves. La photo avec le Père Noël était gratuite et l'une des elfes nous a même proposé de nous prendre en photo tous les 3 (un luxe pour nous d'être tous les 3 sur une même photo).

          

pn

  • Le Marché de Noël n'était pas couvert. Nous l'avons visité en soirée par un temps clément et la magie a opéré. Les stands étaient variés et présentés dans des chalets en bois. Les activités étaient nombreuses entre la patinoire, la piste de luge dès 4 ans, la Grande Roue ou encore le Carrousel.

          Le Nain a littéralement fondu pour la Grande Roue et il a adoré s'élever dans les airs avec Monsieur Papa (pour ma part, cette roue tenant plus du           cauchemar que du rêve, je suis restée les 2 pieds ancrés au sol ... faute au vertige ou à la frousse du vide ... peu importe l'appellation).

          En revanche, nous sommes montés le Nain et moi dans le Carrousel. Je suis toujours en extase devant ce genre de manège et au vue de la                   foule, je pense ne pas être la seule.

mn

  • Le décor n'était pas en reste bien entendu.
  • Pendant la durée du Marché de Noël, une petite ducasse était présente devant la gare Sncf avec elle aussi des décors magnifiques.

 

ducasse

Le Marché de Noël de Lauwin Planque (59) : le plus grand marché couvert que nous ayons découvert cette année.

  • Les stands étaient nombreux et divers que ce soit pour un cadeau, pour se restaurer ou encore acheter pour le repas du Réveillon. Il y avait un choix monstre.
  • Ses décors étaient fabuleux. Il y avait même une petite fontaine à souhaits que les enfants garnissaient de pièces. Mon Nain ne fut pas en reste et y a jeté une multitude de pièces.

    décors

  • Une salle était réservée aux enfants, mais à notre arrivée, ses portes étaient déjà closes. C'est une petite déception.
  • L'incontournable photo avec le Père Noël était gratuite.
  • Avant de reprendre la route, le Nain a effectué le traditionnel tour de Carrousel qui était une fois de plus pleins d'enfants qui ouvraient grands les yeux.

 

Nouveau dossier (2)